Econocom, votre partenaire Google dans l’education

Econocom est certifié

Parce que l’avenir de l’école est numérique, Econocom vous propose de bénéficier des outils conviviaux Google pour échanger avec vos élèves, quels que soient l'heure, le lieu et l'appareil que vous utilisez. Une solution conçue pour les enseignants et les élèves.


Simplifiez-vous la tâche et gagnez du temps avec G Suite for Education, une suite d’outils de productivité gratuits pour la collaboration en classe :
  • Entièrement gratuit.
  • Collaboration facile : créez et partagez des fichiers, puis modifiez-les en temps réel. Tout le monde travaille sur la même page qui est enregistrée dans le Cloud automatiquement.
  • Compatible avec tous vos appareils : profitez d’une interface uniforme sur ordinateur, tablette ou smartphone. Travaillez où et quand vous voulez.

services principaux de Google G Suite for Education

Des outils pour tous les membres de votre établissement

Les différences avec votre compte personnel :

  • Classroom, application disponible uniquement dans Google G Suite for Education
  • Messagerie professionnelle au nom de domaine de votre établissement
  • Accès partagé à Drive, Agenda, Docs et bien d’autres services
  • Espace de stockage supplémentaire pour Gmail et Drive
  • Absence de publicité
  • Assistance par e-mail et par téléphone 24h/24 et 7j/7
  • Fonctionnalités de sécurité améliorées
  • Administration des comptes utilisateur de bout en bout

créez vos devoirs par voie électronique et restez organisé avec Classroom


Google Classroom est le centre de contrôle de vos cours. Vous créez vos classes, distribuez les devoirs, envoyez vos commentaires et accédez à toutes les informations présentes à un seul endroit. Instantanément, sans manipuler de papier, en toute simplicité.

Pour les enseignants, la simplicité commence ici
  1. Créez une classe en quelques clics de souris.
  2. Ajoutez vos élèves directement ou en leur envoyant un code de cours. Il est également possible d’importer un groupe depuis Google Groupes.
  3. Créez votre premier devoir. Il est possible d’en envoyer un exemplaire à chaque élève.


Permettre aux élèves de s’organiser
  1. Un processus centralisé. Rejoignez le cours en un clic : vous aurez tous les documents nécessaires à portée de main.
  2. Démarrez une conversation. Communiquez avec votre enseignant en mode privé ou bien posez des questions à l’ensemble de la classe. Toutes les données se mettent à jour en temps réel.
  3. Envoyez vos devoirs. Joignez-y toutes sortes de documents, notamment des fichiers Google Docs, Drive ou des liens. Vous pouvez même prendre une photo et la joindre à votre devoir.
Optez pour des ordinateurs portables et des tablettes économiques et facile à gérer - prêts à l’emploi :
euro_symbol

Coût abordable

Les Chromebooks et les tablettes Android ont été conçus pour réduire votre coût total de possession.

share

Gestion simplifiée

Il suffit de quelques minutes pour configurer et gérer vos appareils de façon centralisée, que vous en ayez 10 ou 10 000 répartis au sein d'un établissement, d'une académie ou d'une région.

cached

Fait pour être partagé

Les élèves peuvent partager un même appareil tout en bénéficiant d'une expérience personnalisée. Il leur suffit de saisir leurs identifiants de connexion.

Une licence de gestion Chromebook vous donne accès à la console d’administration Web. Vous pouvez configurer et gérer tous les Chromebooks à l’échelle d’un établissement, d’une académie ou d’un pays : créer des groupes d’utilisateurs, préinstaller et bloquer des applications, effectuer le suivi des ressources, gérer l’accès des utilisateurs, configurer l’accès réseau, personnaliser les fonctionnalités utilisateur.

Les Chromebooks incluent l’assistance 24h/24 et 7j/7 assurée par la société Google elle-même, les mises à jour automatiques et plusieurs niveaux de sécurité. De quoi permettre aux élèves et aux enseignants de travailler plus en toute sérénité : aucune attente, aucune maintenance, aucun souci.

Même lorsque les Chromebooks sont partagés par différentes classes, chaque élève bénéficie d’une expérience d’apprentissage entièrement personnalisée, ainsi que d’un accès individualisé à ses devoirs, applications, livres et vidéos.